Ben non, pas Mélenchon, désolé

Ben non.

Non. Non non. Je voterai pas pour Mélenchon.

Je sais vous vous en foutez. Mais je le dis quand même. Cela devrait être mon vote naturel, le plus en phase avec ce que je crois en politique.

Mais non. le bonhomme m’énerve. Et sa tête enfle comme jamais en ce moment. Ah, il gerbe sur les sondages à 3 %, mais à 12 ça devient du Viagra pure adrénaline. Vous voulez que je vous dise ? (oui je sais, non vous ne voulez pas, mais je le dis quand même) : je préférais Marchais. C’est pour vous dire… lui au moins il se tapait pas des cibles bien faiblardes du genre le jeune étudiant en journalisme il y a deux ans, il ne jouait pas au plus viril (même s’il laissait Liliane faire les valises on s’en va) et il ne se transformait pas en avion de son pote Dassault (avez-vous vu l’hypocrisie infernale dont il peut faire preuve dès qu’on évoque ses rapports avec la famille d’avionneurs et de vendeurs d’armes sur Mediapart ? Confondant…) en plein meeting pour dire que lui seul savait s’opposer au FN.

Solution 1 : je vote Joly, et ses 2% dont personne ne fera rien s’éteindront dans le râle auto-destructeur des Verts français.

Solution 2. Je vote Hollande en me disant que c’est tellement mieux que Sarkozy. De toute façon même DSK ça aurait été mieux que Sarkozy.

La solution 2 tient la corde. Remarquez, je pourrais aussi voter Bayrou. Nan, je déconne, calmez-vous là ! 🙂

Advertisements
Poster un commentaire

15 Commentaires

  1. Heureusement qu’il y a le clamez vous !
    serais presque tentée de voter Joly par solidarité de vieille femme un rien idéaliste…
    Ce sera Holande, parce que Mélenchon plein de qualités et deux défauts : ne pas avoir de chance (pas décisif, si on ne pense pas au danger de Sarkozy bis qu’on ne peut infliger à la France et aux plus faibles) et surtout laisser parler son dépit de ne pas avoir été le premier indiscutable dans la gauche du PS au point de risquer que ses admirateurs s’abstiennent au second tout, parce que Hollande, bon, et surtout le choix de son équipe, c’est vraiment pas la joie, mais il ne sera pas chef du gouvernement et en corrigeant aux législatives on peut limiter la déception.
    Pardon de jouer les vieux sages que ne suis pas

    Répondre
    • rvjeanney

       /  29 mars 2012

      Je vous avoue ne pas avoir tout compris, surtout la première phrase ! 🙂

      Répondre
  2. et pardon imploré pour les fautes

    Répondre
  3. Sophie

     /  29 mars 2012

    En gros, vous votez plus pour des personnes que pour des idées, comme un adulte infantilisé par la personnalisation de la politique… Vous êtes dans le PMU de la monarchie quinquennale. Vous faites le mouton, ne vous étonnez pas d’être ensuite tondu comme tout le monde une fois les sociaux-démocrates au pouvoir. Faut se renseigner sur leur programme (qui change tout le temps) et leurs méfaits en Europe un peu, tout de même, vous ne croyez pas ?

    Répondre
    • rvjeanney

       /  29 mars 2012

      En gros, chère commentatrice qui vient baver sur ma pelouse sans savoir que j’ai sans doute voté à gauche du PS bien plus souvent que vous depuis les années 80, quand vous me parlerez poliment, on pourra discuter, en attendant, l’infantilisée n’a qu’à se regarder dans un miroir. De plus, je prends les paris aujourd’hui, notez bien : non seulement votre champion de la politique « comme il faut » va appeler à voter Hollande moins d’une heure après le 1er tour, mais en plus il invoquera je ne sais quelle raison collective de pression et de changement de donne politique pour accepter n’importe quel ministère du gouvernement social-démocrate. Vous verrez, son ego sera toujours supérieur à sa morale, comme Montebourg, comme Mitterrand.

      Répondre
  4. Je ne connaissais pas ce politicien sinon que ce que j’ai pu glaner en brèves lectures. J’ai vu cette vidéo avec un jeune étudiant en journalisme. Qu’en serait-il de ce même triste individu s’il était élu président de la République? Je n’ose y penser. Il y a longtemps que j’avais perdu mes illusions. Mais là… j’ai retrouvé comme une vile plaie sanguinolente toutes mes désillusions de la politique.

    Répondre
    • rvjeanney

       /  29 mars 2012

      C’est comme ça Pierre, selon lui, le fond de ses idées justifie tous les excès verbaux. Cf. commentaire de la dame agressive ci-dessus.

      Répondre
  5. Mélenchon fait « objectivement » (comme on disait au PC) le jeu de l’UMP. La droite se félicite de son taux de sondage à 13 % (il arrive presque au niveau de la fille Le Pen, belle référence !).

    Ce type a dit que le programme de FH était non pas à prendre mais « à laisser » : on sera curieux de voir s’il vient, après le 6 mai, quémander un poste (par futurs ministres communistes interposés, du genre Pierre Laurent) de responsabilité, bien qu’il s’en soit toujours défendu.

    Certaines de ses idées (sur le plan financier, notamment) ont pourtant été prises en compte – comme celles d’Arnaud Montebourg, qui a une autre « classe » – par FH lors de la primaire socialiste.

    Mais Mélenchon a un problème d’ego à régler avec FH : il faut qu’il « liquide » le PS et son représentant, figure du père, comme un « patient » après une analyse de vingt ans, dût-il favoriser le maintien de la droite et de son chef au pouvoir.

    Répondre
    • rvjeanney

       /  30 mars 2012

      Pas trop d’accord avec vous sur la « classe » de Montebourg, qui est à mon avis un des égos les plus boursouflés du PS, un qui sera le Jack Lang du futur… Pour le reste, je vous suis ! 🙂

      Répondre
  6. tout n’est pas faux la dedans même si on était là et bien là à la Bastille le 18 mars et c’était magique !

    Répondre
  7. Matéo

     /  5 avril 2012

    @ rvjeanney : Mélenchon/Dassault, oui. Mais n’oublions pas le séjour en Allemagne de Marchais pendant la WWII, sa défense des chars russes en toute(s) circonstance(s) et son indéfectible soutien à cette pourriture de Jaruzielski. Faut pas déconner, quand même !

    Répondre
  8. Ce n’est pas un post à publier, juste un moyen de te retrouver et franchement, tu as toujours autant de verve, d’humour, de « délicatesse » et de dérision… J’ose espérer que tes élèves réalisent la chance d’avoir Monsieur Jeanney en cours!! Arrêtons l’éclosion de fleurs, c’est vrai que le printemps n’est pas ta saison préférée. @ très bientôt, je l’espère.

    Répondre
  9. Bonjour,

    doctorante en science politique à l’Université Montpellier I (laboratoire CEPEL CNRS), je réalise une thèse sur la blogosphère.
    En acceptant de répondre à ce questionnaire (temps estimé : 15 min), vous apportez une aide précieuse à mes recherches (même si vous n’avez pas blogué depuis quelques temps).
    Vos réponses seront traitées de façon confidentielle.

    En vous remerciant,

    Voici le lien vers le questionnaire :

    https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHZZSVdhWGxzZjZMbmluTXVWVkFGV0E6MQ#gid=0

    Cordialement,

    Répondre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :