Pas merci, Bernard…

D’habitude l' »insulte » me laisse plutôt indifférent.

Mais là, ça me gonfle.

Grave.

Bernard Lacombe (le gars qu’a marqué le but le plus rapide de la coupe du monde  en 1978 contre je sais plus, l’Italie je crois) qui est le directeur manageur whatever de l’équipe de foot de Lyon, a déclaré à la presse que ses joueurs étaient une « équipe de fonctionnaires ».

Sous-entendus : des feignasses qui font le minimum, et encore.

Ben sapristi. Manquait plus que ça.

Môssieu Lacombe, je te ferai dire que je suis fonctionnaire. Et qu’en un mois, au bout de vingt ans de carrière, je ne gagne même pas ce que gagnent les plus mal payés de tes joueurs en une semaine alors que ce sont pour la plupart des petits paltoquets à moitié analphabètes qui jouent à la baballe.

Quant à la quantité de boulot que j’abats, réponse personnelle et bien audacieusement immodeste, je ne compte pas mes heures. Et ça fait bien plus que tu ne crois, patate.

J’ajoute que si l’on en croit la DDHC (déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, je te le rappelle…) « les distinctions sociales ne peuvent se fonder que sur l’utilité publique ». Hé ben mon gars, ça m’étonnerait que mon utilité publique, comme petit prof républicain de province, soit inférieure à celle de tes millionnaires en short.

Alors tourne sept fois et demi ta langue dans ta grande bouche la prochaine fois. Parce que me faire « tancer » de « fonctionnaire » par un-e ouvrier-ère ou un-e employé-e sous payé-e, je ravale et je comprends, mais par toi ? !

Nan mais.

Ceci étant je commence ce soir mes vacances scolaires de février.

Quel humour, ces fonctionnaires, hein^^

Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. Mon cher ami fonctionnaire

    Je suis un ancien fonctionnaire. A la retraite. J’ai donc tous les torts. Et pire. Je suis de la génération des Baby Boomers. Pourquoi suis-je donc encore sur cette terre? Combien de fois n’ai-je pas entendu cette blague éculée sur les fonctionnaires? Comment un fonctionnaire fait-il un clin d’oeil? Simple. Il ouvre un oeil. Bon. J’ai des angoisses existentielles. Des désarrois métaphysiques. Je ne me connais plus de légitimité. Je suis né au mauvais siècle, à la mauvaise heure, au cours de la mauvaise année, à une date invraisemblable (28 février), après la guerre, je n’ai pas de voiture et encore moins de permis de conduire. Je me suis cru pendant des années un mutant. Si si. Un mutant. Vous fais-je peur? Si non, moi j’ai peur. Tel le loup-garou, je vais me cacher… Feignasse, disiez-vous?

    Réponse
  2. J’ai compris Pierre.
    Vous êtes Batman.
    Sisi.
    Bon, à part la Batmobile évidemment.
    🙂

    Réponse
  3. Alors moi, il a d’abord fallu que je devine qui était Bernard Lacombe. Je ne connaissais que Lucien. J’ai tapé son nom dans Google images et j’ai cru qu’il y avait un boxeur du même nom -vu le pif. Et puis, non, c’était bien celui-là. D’après Wikipedia, consulté dans la foulée. Ensuite, je suis zété sur YouTube pour regarder des buts marqués par le Lacombe en question. Enfin, surtout pour voir ce qu’était un but le plus rapide de la coupe du monde 1978. J’ai pas su faire la différence avec des buts qui l’étaient moins et j’ai même mis du temps à distinguer les Français des Ritals. Ils arrêtaient pas de bouger, de se mélanger, et même avec des maillots de couleurs différentes, je vous promets que c’est pas de la tarte de savoir de quel côté ils jouent. Bref, j’ai vite renoncé pour revenir ici et rappeler à RV que les brocards contre la fonction publique abondaient déjà chez Courteline qui disait aussi : « passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet ».
    Et puis bon… de toutes façons, ça y apprendra à regarder le sport, à l’RV.

    Réponse
    • Quand j’ai rédigé ce billet, j’ai pensé à vous, Cowboy, et me suis dit : le chapeauté de Limoges il va pas me louper sur mon goût pour le sport là. Hé ben je suis pas déçu ! 🙂

      Réponse
  4. VV, ta colère contre « les petits paltoquets analphabètes qui jouent à la baballe » me fait du bien. On sait pourtant que l’image des fonctionnaires, et partant, des profs, reste la même dans l’inconscient collectif. La proposition de Sarkozy d’augmenter de 8 heures le temps de travail contre 25% de rémunération en plus m’a quasi fait pleurer. Je ne sais pas comment je pourrais travailler plus et – pire- je ne vois pas comment en faire moins et continuer d’assurer ma mission…

    Réponse
  5. Comment ça « VV » ??? mais chuut, heu, RV ça fait vachement plus viril enfin… sinon je vais avoir l’air de quoi moi, déjà que je passe pour une fiotte à critiquer les footballeurs… ^^ Bon et en plus je suis un puits sans fond de contradictions, je vais voir Sochaux-Valenciennes samedi soir (1ère fois depuis 30 ans que je vais dans un stade…). Ahlala, sur qui compter de nos jours !..

    Réponse
  6. RV, faites-moi un signe et je vous conduis au Stade Bernard Laporte, ici, bien en vue à Gaillac… Ceci dit, bien d’accord avec vous…

    Réponse
    • Euh j’ai pas compris, madame maison des marguerites, vous pouvez répéter la question ?.. 🙂

      Réponse
      • Ce Bernard-là est un gars de Gaillac… 🙂 mais bon on n’y peut rien… et puis la dame de la maison, elle se nomme aussi LOU.

  7. Bon alors Lou, j’ai toujours rien compris, mais ça fait rien, on vous aime quand même chez Posuto ! 🙂

    Réponse
    • C’est normal que vous n’ayez rien compris. Car une fois de plus j’ai lu trop vite et bien entendu rien à voir entre Bernard Lacombe et Bernard Laporte. Mais depuis j’ai ajusté mes verres, mis du liquide vaisselle pour enlever les taches et j’avoue je me suis trompette, mais alors pas croyable. J’en rougis, d’ailleurs regardez là… :))))) non vous ne voyez pas, attention c’est la faute aux lunettes… sûrement.

      Réponse

Laisser un commentaire

