Appeler un chat une caille ?

C’est en gros ce que les médias nous ont ordonné de faire depuis que papa a transmis la maison brune (ou noire, comme on veut) à sa fifille dont j’ai l’horreur de partager l’année de naissance, moi qui d’habitude exhibe plutôt fièrement ce pédigrée révolutionnaire. Respectable, Républicaine, Responsable, Renaissance du peuple, Reconquête des abstentionnistes, il manque un mot en Re dans cette flopée : Répugnant.

Et croyez-vous que ce ramassis puant de tout ce que le pays cache dans les plis de son pétainisme depuis 1940, un peu d’OAS un peu d’Occident un peu de révisionnisme (oh, encore un mot en re) un peu de négationnisme un peu (beaucoup) de racisme un peu d’antisémitisme (pardon, non, plus ça, fifille fait le bisou à l’ambassadeur d’Israël, elle doit lui susurrer « t’es pas mal toi pour un Juif) ait vraiment changé ?

Laissons parler Caroline Fourest, dans un article publié ici : « C’est vraiment à travers ses liens internationaux qu’on comprend le mieux sa stratégie : elle n’a aucun problème à fréquenter des négationnistes, des antisémites, des nostalgiques du national-socialisme et du fascisme. Elle en fréquente depuis son enfance. « 

Alors qu’on arrête de nous faire passer une bande de vessies gonflées aux Heil Quelque Chose pour une bande de lanternes sociales ayant digéré le programme commun de la gauche de 1981. Un chat n’est pas une caille, et un facho est un facho. Fût-il une « elle »…

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Voici que ça commence fort ! Bon, d’accord : je suis (Poker) 😉

    Réponse
  2. Lui restera-t-il un petit souffle de vie après une telle dégelée? Que restera-t-il à la postérité?

    Réponse
  3. Tiens, encore un WordPress où les commentaires d’Olivier SC ne passent pas … Nous nous connaissons, je crois 😉 Une petite citation dans un billet d’humeur … A vous lire !

    Réponse
  4. J’ai pas pigé le truc avec les commentaires d’OSC, mais bienvenue !

    Réponse
  5. Olivier a laissé 2 commentaires sur 2 billets différents et, contrairement au mien, ils ce sont perdus dans les spams ou je ne sais où. Problème de wordpress à wordpress sur bien des blogs …

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :