en tandem (15)

photo hjeanney (Parc du château, Épinal)

il : extraits de wikipédia : « Un Tiki est une sculpture en bois ou en pierre originaire d’Océanie représentant un homme ou une tête d’homme. Les plus connus sont certainement les Moaïs, statues monumentales de l’île de Pâques. Les tikis sont souvent de sexe masculin, plutôt costauds. Les tikis symbolisent Tiki, l’ancêtre mi-humain mi-dieu qui fut le premier homme. C’est ce personnage mythique qui engendra les humains ». Ajout personnel : contrairement aux humains, les yeux des tikis rougissent sur les photographies même sans flash.

elle : note : « Tiki-tiki » est aussi le cri d’une espèce en voie de disparition, sorte d’oiseau à plumes volages dont le nid s’orne de porte-clés peugeot et citroën exclusivement. Ce volatile niche dans la région de Sochaux, se nourrit de pommes blettes, d’amandes douces et de mues de serpents. D’où le proverbe Manger comme Tiki-tiki (avoir des goût très spécifiques, et difficiles à contenter). Bon, j’extrapole légèrement mais c’est l’idée, pensez-y lorsque vous entendrez « Tiki-tiki » résonner sous les arbres. Nous vous remercions de votre attention.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Tiki a les yeux rouges parce qu’il se languit de manger comme Tiki-tiki !

    Réponse
  2. Et ils ne portent même pas la barbe. Misère de misère. J’attends avec impatience ces monumentales sculptures d’hommes à barbe sans yeux rouges… Christine, tiki-tiki du tac-au-tac

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :