Le Prince – 29

En rire, que veux-tu faire d’autre mon fils, ce qu’en pense Mussolini bah, demande-lui si tu veux – et c’est simple de rencontrer le Duce l’ami personnel de Paolo Tizzano, l’homme au torse nu devant les paysans Bataille du blé ! l’homme au torse médaillé devant les troupes au béret noir Bataille d’Ethiopie ! l’homme au torse impérieux devant les patrons de Turin Milan Gênes triangle industriel Bataille de l’Energie ! l’homme au torse bombé tribune présidentielle Coupe du monde le ballon circule Squadra Azzura 2 – Tchécoslovaquie 1, rebelote en France Squadra Azzura 4 – Hongrie 2 ! , un secrétaire invite Luciano à rentrer dans le bureau mais l’homme à la grenade sur le bureau du temps jadis est terne mal fagoté mal réveillé Assieds-toi petit comment va ton père ? Luciano n’aura aucune réponse aujourd’hui.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Serait-ce un commentaire inapproprié de ma part de dire que le Duce avait tout dans le torse et peu dans la tête? Bon. Il me semble que selon certains historiens ce n’était pas le cas (Pierre Milza, Les derniers jours de Mussolini, Fayard). Bomber le torse ne diminuait en rien, semble-t-il, sa capacité intellectuelle. Je veux bien. N’avait-il pas été, en octobre 1932, plébiscité par le quotidien intellectuel Je suis partout? Je laisse le soin à l’écrivain historien de nous guider dans la vie du Prince 😉

    Réponse
    • rvjeanney

       /  23 avril 2011

      Je récuse toujours l’appellation écrivain historien, n’étant ni l’un ni l’autre. Bidouilleur. Bidouilleur, vous dis-je !! 😉

      Réponse
  2. Mon cher ami

    Il revient au lecteur admiratif que je suis d’avoir le dernier mois. Je persiste et je signe.

    Réponse

Laisser un commentaire

