Le Prince – 26

Pas comme les autres Ambra. Un seul fils, Un seul enfant ou alors c’est toi qui porte les autres et les allaite, souvent se disait devant miroir ou sous les draps dos à son mari Je n’ai pas l’instinct je ne mérite pas d’être mère. S’il avait pu se souvenir Luciano les plages du détroit de Messine, ce tout petit parasol les maillots de bains rayés bleu blanc, Ambra et Paolo autour de leur fils, les seuls baigneurs des chiens énormes pour un garçon de trois ans – des épagneuls labradors bouviers des Flandres – le soleil plus plat à l’horizon à cause de la Sicile, il se couche derrière l’Etna on rentre il fait frais. Le long des routes les belles de jour se ferment pense Paolo, Ambra s’assoupit malgré les hoquets de la Fiat Zero, Luciano veille les bras serrés autour de sa maman.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. N’avoir qu’un enfant unique est une grande responsabilité pour les parents. Et peut engendrer des conséquences heureuses ou fâcheuses pour l’enfant. Parfois trop protégé, parfois trop aimé, l’enfant, tout porphyrogénète qu’il soit, doit trouver un équilibre et s’épanouir. Il doit s’émanciper de cet envahissant amour des parents. Le questionnement d’Ambra est lourd mais combien actuel.

    Réponse
    • rvjeanney

       /  17 avril 2011

      Même en avoir plusieurs c’est une drôle de responsabilité ! 🙂 Et pis hé ho arrêtez de donner des conseils tout pourris à mes gosses hein, la grande a piqué la bagnole et le petit veut dormir dans le jardin maintenant ! 🙂 😉

      Réponse
  2. L’une pour voir le soleil briller sur les routes de Lure et l’autre pour la lune briller dans le jardin de son papa et de sa maman… quelle belle émancipation et quelle poésie!

    Réponse
  3. Corriger s.v.p: et l’autre pour voir la lune briller dans le jardin de son papa et de sa maman. J’ai la dyslexie au bout des doigts 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :