Le Prince – 21

Son premier poste de télévision la RAI à peine créée et vlan – un fait exprès une claque du temps n’oublie pas Luciano, c’est un documentaire sur Mussolini, ah tu croyais tourner la page avec ta crise de la quarantaine eh bien non mon garçon regarde encore et encore, l’ami de papa ton mentor souviens-toi bien de tout, Luciano n’ose lorgner vers le portefeuille lequel est dans un blouson à la mode col de faux mouton avec frisotis lequel est pendu au perroquet lequel est seul mutiquement dans le hall, doit-on dire vestibule entrée couloir dans cette villa, et que je me pavane sur le Forum romain, et que je serre la pince des chefs d’Etat à Munich, et que le téléphone sonne non pour le Duce mais bien pour Luciano, encore une modernité récente, une belle sonnerie, répétitive, forte, agressive, s’il avait pu dès lors donner un nom à ce bruit il l’aurait appelé Salvation, My Italian Gospel.

Publicités
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Tiens tiens Luciano se découvre… de plus en plus. La quarantaine en crise. Et comment oublier les afféteries bourgeoises d’une certaine époque pas si lointaine lorsque la télé en rappelle à satiété les moindres signes? Et l’écrivain historien qui propose allègrement et non sans humour un Gospel à l’italienne. Comment chante-t-on en italien :

    Italia is my light; He is my salvation
    Of whom shall I be afraid?

    Réponse
    • rvjeanney

       /  5 avril 2011

      Oh, Pierre, je vous l’ai déjà dit, pour votre bonne santé pratiquez l’anglais avec mo-dé-ra-tion ! Là, voilà, un bon grog, et plus de ça pendant quelques jours d’accord ? 😀

      Réponse
  2. C’est promis. Un bon grog derrière la cravate… et tout sera remis promptement 😉

    Réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :