Le Prince – 5

Ça n’a pas beaucoup de sens d’être élu député européen à presque 70 ans, sauf pour faire plaisir à Enrico Berlinguer. Un Secrétaire Général du PCI de douze ans son cadet qui vient raconter, au mois de mai en plus, les fleurs et les maisons de Bologne en mai c’est quelque chose, Viens le Parti a encore besoin de toi on peut espérer 20 sièges juste nous – et une alliance avec les Français nous fera un bon groupe. Luciano répond que son âge et que sa fatigue et que, coquetterie, sincérité, scrupules ou probité, combien de femmes sur la liste, Berlinguer ne le regarde pas quand il répond deux, Alors prends une troisième à ma place. Mais Berlinguer est le Parti, le Parti a besoin de lui, il accepte, est élu. Il ronge son frein en pensant qu’il faudra siéger avec les cocos français qui l’agacent – regarde une tache bizarre dans le ciel, un rapace – aperçoit les premières lettres de la ville cachées par un poteau DOMODOSS – bâille – et meurt sans avoir jamais vu Strasbourg.

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. Moscou doit avoir garder un souvenir impérissable de cet eurocommuniste. Je m’égare du propos. Désolé 😉

    Réponse
  2. Petite tête, grosse coquille : doit avoir gardé…

    Réponse
  3. Votre histoire est plus palpitante que l’actualité, mais mourir sans avoir vu Strasbourg mérite des obsèques nationales, à Vesoul pourquoi pas ? (je délire…)

    Réponse
    • rvjeanney

       /  7 mars 2011

      Je n’ose imaginer que cette coïncidence est fortuite : j’habite à 30 km de Vesoul !
      Merci je suis content que mon bidouillage historique vous plaise 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

